Bonnes résolutions

Me perdre en forêt. Prendre un bain chaud et moussant. Chouchouter les plantes du salon. Nourrir le chat et changer l’eau des poissons. Boire un verre avec des amis. Accrocher au mur ce cadre acheté sur un coup de tête. Voyager. Dans la région et sur la mer. Passer l’aspirateur et dépoussiérer mes souvenirs.

Apprendre à parler espagnol. Reprendre le sport. Aller faire des courses. Laver la cuisine qui, décidément, en a bien besoin. Torturer mon cerveau avec des émissions de télévision débilisantes. Ne plus reprendre trois fois du dessert. Me servir dés la première fois une grosse part de gâteau. Obtenir mon diplôme pour m’inscrire au pôle emploi.

Et sourire.

Pleurer en regardant Le Premier Jour du reste de ta Vie. Courir dans les champs de blé, sous un soleil de plomb, avec deux longues tresses blondes qui volent au milieu de la paille. Comme dans les vieux et mauvais films en noir et blanc. Tomber amoureuse. Plusieurs fois.

Se retrouver à table, entre potins et couscous. Me laver les cheveux. Peindre les murs de la chambre en automne orange et en rouge feuille. Jeter les fringues dans lesquelles je ne rentre plus. Rendre visite à une amie oubliée. Écouter le dernier CD de Dutronc. Ouvrir les yeux et prendre des photos. Lire un Chair de Poule sous les draps avec uns lampe de poche. Comme avant.

Apprendre à marcher avec des talons. Manger cinq fruits et légumes par jour. Ne plus me laver quand il fait trop froid dans la salle de bain. Faire réparer la fuite d’eau dans la cave. Trier mes vinyles et finir de laver la vaisselle. Faire flamber les crêpes sans mettre le feu à l’appartement. Aller négocier mon découvert avec mon banquier. L’inviter à dîner. Marcher face au vent, frissonner et rire aux éclats. Des larmes plein les yeux.

janvier 1, 2015

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.