De l’attente

Et tu attends. Une boule dans l’estomac et des fourmillements dans les doigts. Tu veux que le petit v devienne bleu. Tu l’exiges. La victoire qui sait et attend une réponse. Tu as bien un plan B et même un plan C mais tu attends que le plan A réagisse. Qu’il fasse quelque chose, dise un mot. Tu sais bien que les plans B et C ne sont là que pour te donner une contenance, pour faire croire à tes doux rêves que tu t’en fous. Alors que c’est, en réalité, la seule chose qui compte.

Tu attends déjà depuis une longue minute en cherchant dans ton smartphone quelque chose qui t’aurait échappé. Pour le garder dans les mains, sous des doigts. Pour faire semblant que tu n’attends pas.

Tu le sais et ça t’énerve. Tu refuse qu’il s’impose ainsi à ton esprit, qu’il y prenne tant de place. Tu ne le veux pas, tu ne le supporte pas.

Tu fermes les yeux et respires fort.

Et tu cliques sur ce contact sans v bleu en indiquant supprimer. De tes contacts, de tes messages, de ta vie. De l’attente.

Tu ne le reverras plus.

juillet 9, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.