Informations du jour

Il avait été Premier Ministre. Diners dans les grands restaurants, discussions dans les salons dorés. Il avait établi un record. Il avait tenu, contre vents et marées. Fidèle, sûr de lui. Droit dans ses bottes. Si cette expression n’avait pas déjà été prise.

Il avait été grand, espéré plus et rêvé de tout.

Il était en reconstruction. Sur une route devant mener au succès, il enjambait les embûches et évitait les obstacles. Il allait, certain de réussir, vers l’avenir. En chemin vers des lendemains qui chantent. Si cette expression n’avait pas déjà été prise.

Il n’avait pas été si haut qu’il puisse tomber plus bas.

Et pourtant c’est ce jour mauvais qui lui annonça la triste nouvelle.

Son nom devint l’ombre de la starlette ayant poignardé son compagnon. Paillettes étranges et cocaïne. Hurlements, sans doute. Couteau lavé et scène de crime. Confusion et thorax en sang. Les sirènes hurlantes. L’hôpital. La prison. Elle y reste. « Pour le moment ».

Son nom devint le tremplin vers les présidents de clubs de foot confondus. Billets par centaine et corruption. Malversations, possible. Matchs truqués et transferts à charge. Confusion et questions en suspens. Les conférences de presse. La garde à vue. Les mises en examens. Ils sont innocents. « Pour le moment ».

Il n’écoutait peut-être pas la radio. Il ne regardait peut-être pas la télé. Il n’avait peut-être pas idée de la pièce qui se jouait. Lui en héros perdu planant au dessus de la scène.

De collaborateur puissant et éternel, il s’était retrouvé, mésaventure d’un jour, coincé entre elle et eux.

Il était pourtant serein. Il attendait, quelque part au secret, que l’orage passe. Il avait déjà connu la défaite et la souffrance. Il savait comment sortir du bois et prendre son monde à revers. Il était fort, certainement. Une vraie force tranquille. Si cette expression n’avait pas déjà été prise.

novembre 20, 2014

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.